TÉLÉCHARGER LA CHANSON AZERZOUR GRATUITEMENT

Depuis, il est en vogue en composant plusieurs chansons à succès qui ont fait de lui une célébrité régionale. Né d’une mère poétesse, qui l’a bercé dès sa tendre enfance par les chants séculaires de la Kabylie. Il a été enseignant de musique formant des cohortes d’élèves et forgeant, notamment en musique, des dizaines de talents. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Récupération de mot de passe. La chorale a édité un CD. Le nouveau siège APC fonctionnel 20 janvier

Nom: la chanson azerzour
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 67.28 MBytes

Après l’indépendance de l’Algérie, Mohand Azerzour rejoint l’enseignement en tant que enseignant de langue française au primaire, sillonnant ainsi, au gré des mutations, plusieurs villages de la région de Seddouk. AllAfrica publie environ articles par jour provenant de plus de organes de presse et plus de autres institutions et particuliers , représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Puis il réédite le coup avec Ddu Ddu avance et Ulach Snat avant de finir avec Zirururu, un insecte annonciateur du printemps, qui le place désormais en haut de l’affiche. Depuis, il est en vogue en composant plusieurs chansons à succès qui ont fait de lui une célébrité régionale. Accueil Politique de confidentialité Publicité Nous Contacter.

Le chanteur d’expression kabyle, Mohand Azerzur, est décédé dimanche passé, à l’hôpital de Sidi Aïch, à Béjaïa, à l’âge de 73 ans, après avoir lutté des mois durant contre la maladie, a annoncé sa famille à l’APS.

Auteur, compositeur, cbanson, Cheikh Mohand, comme aimaient à l’appeler ses fans, est arrivé tardivement à la chanson, mais a réussi rapidement à s’imposer comme un des artistes les plus doués de sa génération, notamment à Seddouk, sa ville natale, et dans toute la vallée de la Soummam, où il a particulièrement brillé.

Jeune Observateur – Bejaia : le chanteur Mohand Azerzour n’est plus

Né d’une mère poétesse, qui l’a bercé dès sa tendre enfance par les chants séculaires de la Kabylie. Après l’indépendance de l’Algérie, Mohand Azerzour rejoint l’enseignement en tant que enseignant de langue française au primaire, sillonnant ainsi, au gré des mutations, plusieurs villages de la région de Seddouk.

  TÉLÉCHARGER LE TELEPHONE PLEURE EN CHTI

Il a commencé à s’intéresser au chant en faisant partie de la troupe de son village. Enil s’est acheté sa première mandole pour se consacrer à la chanson.

Il a commencé à se faire connaître lors du centenaire du soulèvement de l’insurrection decélébré dans son village durant un mois. Il a participé avec sa première chanson intitulée Seddouk Fellak Atsghanigh.

Depuis, il est en vogue en composant plusieurs chansons à succès qui ont fait de lui une célébrité régionale. Amateur de poésie et de textes finement ciselés, et féru de musique populaire traditionnelle kabyle, labels de sa quête d’authenticité, il n’a cessé d’enchaîner les succès. Enil fait un succès avec Tamaaytul la belle affaireune complainte d’amour sur fond d’histoire, qui fait un tabac dans toutes les chaumières. Puis il réédite le coup avec Ddu Ddu avance et Ulach Snat avant de finir avec Zirururu, un insecte annonciateur du printemps, qui le place désormais en haut de l’affiche.

Il s’est fait un compagnon de taille, un chanteur populaire comme lui, Si Omar en l’occurrence. Ils formaient la paire et enflammaient les scènes lors des galas. C’est en qu’il a enregistré sa première cassette de six chansons.

Enil créera une chorale dont il est musicien et c’est sa fille Louiza qui chantait avec sa voie suave de mésange. La chorale a édité un CD.

la chanson azerzour

Azerzour a formé toute une génération de chanteurs amateurs dont son propre fils. Pourtant, la chanson professionnelle, il ne l’a exercée que comme violon d’Ingres.

azerzour – inassen ( chanson kabyle sentimentale)

Et c’est peut-être là que se situe son autre mérite. Azerzour en effet a été éducateur toute sa vie, du moins jusqu’à sa retraite. Il a été enseignant de musique formant des cohortes d’élèves et forgeant, notamment en musique, des dizaines de talents.

  TÉLÉCHARGER LOGICIEL EVAPHONE GRATUIT GRATUIT

L’annonce de son décès, a jeté l’émoi dans toute la vallée de la Soummam où, en plus de sa notoriété de musicien, il était apprécié pour son engagement pour la culture Berbère, sa générosité envers les démunis et surtout son humilité.

Paroles et textes de chansons berbères

Un hommage lui avait été rendu à l’occasion de ses 40 ans de carrière par l’association Sidi Ali Oumerzeg de Takaâtz, dans la commune de Seddouk. Lire l’article original sur La Tribune. Droits de reproduction et de diffusion réservés. Pour toute modification, demande d’autorisation de reproduction ou de diffusion, contactez directement azegzour propriétaire des droits en cliquant ici.

la chanson azerzour

AllAfrica publie environ articles par jour provenant de plus de organes de presse et plus de autres institutions et particuliersreprésentant une diversité de positions sur pa les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles.

Azerzour, un chanteur infatigable

Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n’a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica.

Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici. AllAfrica est une voix de, par et sur l’Afrique agrégeant, produisant et distribuant plus de articles etnouvelles par jour provenant de plus de organes de presse africaine et de nos propres journalistes à un public africain et mondial.

Author: admin